Au menu : découvrez les ateliers

L'Appartelier Cuisiner avec un Chef - Crédit Stéphanie Benedicto

Découvrez le menu :

Vendredi 24 octobre : J’épate mes potes

Le vendredi soir rime souvent avec diner entre amis alors pourquoi ne pas changer un peu du traditionnel triptyque : chips/pâté/cornichons ? Apprenez à épater vos amis en quelques tours de mains.

Samedi 25 octobre : J’ai les crocs

En ce premier jour du week-end, venez satisfaire votre appétit ! Les chefs de L’Appartelier mettront à l’honneur la bonne chaire, ateliers carnivores à prévoir.

Dimanche 26 octobre : Journée monoproduit

Une grande tendance de l’année 2014, le monoproduit. L’Appartelier a voulu le mettre à sa carte pour une journée placée sous le signe de la gourmandise.

Lundi 27 octobre : Plats en trompe l'oeil

Retour de week-end placé sous le signe du trompe l’oeil, nos chefs mettront tout leur savoir-faire à votre service pour vous faire vivre une journée riche en émotions, prenez gare aux illusions !

Mardi 28 octobre : Au secours je ne peux rien manger

De plus en plus communes, les allergies ne sont plus synonymes d’ennui. Lors de cette journée, vous apprendrez à les contourner en réalisant des petits plats gourmands et plein de saveurs !

Mercredi 29 octobre : Jeux d’enfants

Laissez libre cours à la créativité des enfants autour d’ateliers ludiques afin d’apprendre, les bases de la gastronomie, en s’amusant. Qui sait quel petit chef se cache en chacun !

Jeudi 30 octobre : Balade au potager

Prenez la main d’un de nos chefs et c’est parti pour une balade au potager. Redécouvrez les légumes oubliés et apprenez à réaliser des plats gouteux et sains, totalement veggie.

Vendredi 31 octobre : Street food

Avec le mouvement street food qui prend de plus en plus d’ampleur, il fallait bien apprendre à manger avec les doigts ! Petites bouchées et créations de pièces uniques vous attendent. Fourchettes interdites !

Samedi 1er novembre : Carte blanche aux blogueurs food

L’Appartelier donne carte blanche à ceux qui font la richesse et l’avant-garde culinaire. Pour une journée placée sous le signe de l’originalité et de la créativité, des blogueurs investiront le stand et vous régaleront les papilles et les yeux de leurs petits plats concoctés spécialement pour l’occasion. Parmi eux, Stella cuisine, Les Recettes de Juliette ou encore Marine is cooking viendront faire chauffer les marmites rien que pour vous.

Dimanche 2 novembre : Brunch chez mamie

Quoi de plus agréable qu’un bon brunch dominical en famille ? C’est pour cette raison que les ateliers de la Foire D’Automne se clôtureront sur cette note réconfortante et sur le signe du partage et de la convivialité.

Téléchargez le programme complet au format PDF:

 

►  Les chefs qui vous accompagneront
►  L'Appartelier, mais qu'est-ce que c'est ?